Stage Junior


On entend souvent dire que le ski nordique ne plait pas aux jeunes... Quelle bêtise!

 

Nous en sommes la preuve vivante depuis plus de 10 ans : pendant toutes les vacances de février, près de 90 enfants sont en stage à la semaine chez nous. Nous les retrouvons presque toujours les années suivantes.

Confiez les nous, ils ne le regretteront pas.

 

A Glisses Nordiques, les jeunes n’ont pas été oubliés ! Pour profiter pleinement des vacances à la montagne et découvrir le ski nordique, des stages spécifiques ont été préparés pour les jeunes de 7 à 10 ans.

 

 

Objectifs :

Acquérir toute la technique classique sur piste et hors-piste.

10 participants maximum par groupe.

 

 

Quand :

 

Vacances scolaires de Noël, Nouvel an et Février.

 

 Combien de temps :

Ce stage est à mi temps, (l'après midi) avec une sortie journée :

Ce sont 4 après midi d’encadrement du lundi au vendredi, avec une sortie journée le mercredi ou  jeudi suivant la météo.

 

La recette:

  • Un séjour tonifiant où on se retrouve entre copains pour jouer, découvrir la neige et le ski.
  • Sur piste et même hors piste si les conditions de neige le permettent.
  • Avec une sortie journée en refuge !
  • De la technique, mais aussi beaucoup de jeux: c'est comme ça qu'on apprend le mieux...

 

Matériel de ski : (non fourni) :

Skis à écailles, bâtons, chaussures.

 

Equipement personnel :

Lunettes de soleil, crème solaire, tenue de fond ou de sport, veste coupe vent, anorak ou fourrure polaire, bonnet ou bandeau, 1 paire de gants adaptée aux conditions de froid du moment, porte gourde conseillé, petit sac à dos pour la sortie journée.

 

 

Horaires : 14h à 16h30. Pour la  sortie journée: de 9h00 à 16h30 environ

 

 

Notes

Attention, le repas en refuge est une dépense non incluse dans l’encadrement.

Ce stage est en ski à écailles, et non pas en skating. Suivant en cela les recommandations du milieu médical proche du ski*, et pour éviter de futurs problèmes aux genoux et hanches, nous nous attachons en effet à apprendre aux enfants à glisser skis à plat (ce devrait être d'ailleurs la même chose pour les adultes). 

Pour les plus grands de cette tranche d'âge, et suivant l'avis du moniteur, les enfants passeront en skating le dernier jour.

 

 

Informations tarifs

Pour la semaine junior vacances de Février-Mars : 135€ par enfant

Pour la semaine junior vacances de Noël-Nouvel An : 115€ par enfant

Réductions possibles: voir la page tarifs.

 

Partenariat avec la Carte Avantage Jeunes : 20% de réduction sur les stages et les séances de biathlon, valable à chaque présentation de la carte Avantages Jeunes, réservation obligatoire, dans la limite des places disponibles.

 

Les prix des tarifs sont à titre indicatif, seuls les prix de la page TARIFS font foi.

 

 

_____________________________________

 

* Dans les années 80, lors des débuts du skating, de nombreux jeunes skieurs se sont plaints de douleurs articulaires persistantes: chevilles, genoux et hanches. Les médecins du sport proche du ski ont alors préconisé à la Fédération Française de Ski de ne pas organiser de compétition en skating avant la catégorie cadet (14 ans), âge où la laxité articulaire diminue, et le contrôle musculaire devient plus tonique. Cette recommandation a été suivie: jusqu'à l'âge de 14 ans, tous les jeunes skieurs des ski-clubs courent en classique, c'est à dire dans les rails. Il est à noter que ces douleurs peuvent aussi concerner les adultes (mauvais placement sur les skis...).