Réservation en bas de page
Partenaire de l'Envolée Nordique et au coeur du parcours de la Transjurassienne,
Glisses Nordiques propose quatre stages en skating et un en classique.
Objectifs :
Ce sont des stages spécialement conçus pour les skieurs de bon niveau, amateurs de longues distances souhaitant progresser techniquement et améliorer leurs performances.
Quand :
Quatre périodes dans la saison. Voir tableau ci-dessous.
Combien de temps ?
Chaque stage dure une semaine avec quelques adaptations à chaque période.
A propos de votre condition physique :
Ces stages demandent une condition physique entretenue. Vous vous déplacerez régulièrement à une vitesse d'environ 12 km/h, sur tout type de terrain. Une pratique régulière du ski de skating (ou du classique) est indispensable (plus d’une semaine par an).
Pour vous préparer, chaussez les skis avant le stage et entretenez votre condition physique avec la pratique régulière d’une activité physique d’endurance (marche, course à pied, vélo, natation…). Sollicitez également l’équilibre avec du roller, du patin à glace.
Contenu du stage :
Votre matériel : (non fourni) Demandez nous conseil avant d'acheter !
Possibilité de louer ou acheter du bon matériel à Chapelle des Bois chez Mont Noir Sport ou Chalet Sport.
Equipement personnel :
Lunettes de ski, crème solaire, tenue de ski de fond ou de sport, veste coupe vent, veste polaire, bonnet ou équivalent, gants, petit sac à dos, gourde avec porte gourde.
Déroulement du stage :
Accueil à partir du lundi 9h00 à Glisses Nordiques.
7 à 9 demi-journées d’encadrement, du lundi matin au vendredi après midi, avec une sortie à la journée et une demi-journée de repos.
Votre moniteur organisera les cours autour d’ateliers techniques et de parcours adaptés en distance et en difficulté.
10 participants maximum par groupe.
Horaires :
de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 (moins une demi-journée de repos), topos inclus dans ce temps
Note
L’inscription aux courses n’est pas comprise dans le stage.
En fonction de votre condition physique ou de votre niveau technique, nous nous réservons la possibilité de vous faire changer de groupe.
Hébergement :
La Maison du Montagnon a réservé un certain nombre de places pour ces stages spécifiques.
Informations tarifs
Pour un adulte en inscription individuelle pour la semaine : 200 à 240 €
Réductions possibles: voir la page tarifs.
Partenariat avec la Carte Avantage Jeunes : 15% de réduction sur les stages et les séances de biathlon, valable à chaque présentation de la carte Avantages Jeunes, réservation obligatoire, dans la limite des places disponibles.
Les prix des tarifs sont à titre indicatif, seuls les prix de la page TARIFS font foi.
Dénomination | Style | Dates | Infos | Notes / Nos conseils | Horaires |
Transju N°1 | Skating |
12 au 16 décembre 2022 |
Ce stage est bien placé pour faire de la distance et manger de la technique! Envolée Nordique et Transjurassienne sont encore loin. |
Avoir une bonne préparation physique avant de venir, la reprise d'une saison de ski étant toujours très gourmande d'effort. |
4.5 J pleins 9h - 17h |
Envolée Nordique Transju N° 2
|
Skating ou Classique |
9 au 13 janvier 2023 |
Ce stage se déroule la semaine avant notre célèbre Envolée Nordique, une très belle course se déroulant par équipes de deux. Il est encore bien placé pour faire de la distance, et faire fructifier de nouveaux acquis techniques en vue de la Transjurassienne, puis des Belles Combes en février |
4.5 J pleins 9h - 17h |
|
Transju N°3
|
Skating ou classique |
23 au 27 janvier 2023 |
Ce stage est bien placé pour faire fructifier votre technique, surtout ceux qui visent la Transju Classique ou la course des Belles Combes |
4.5 J pleins 9h-17h |
|
Transju N°4 | Skating |
6 au 10 février 2023 |
Ce stage se déroule la semaine précédent la Transju, au cœur du site de la course ! L’occasion des derniers réglages, de peaufiner sa préparation et de se mettre dans l’ambiance. Nous sommes particulièrement vigilants à ne pas "brûler" nos amis stagiaires avant la course. On peut dire jusqu'à maintenant que nous n'avons pas eu de mauvais retours sur le stage de la part de ceux ci, mais plutôt des remerciements. |
Soyez vigilants sur votre préparation physique avant le stage. Arrivez entraînés, c'est un minimum, mais surtout pas fatigués (reposez vous la semaine précédente) |
3.5 J pleins 9h - 17h |